KPMG se maintient en forme avec Nicola Spirig

in Firm, 27.03.2017

KPMG bouge avec sa nouvelle initiative «Stay healthy – Move for charity». En associant nos objectifs de remise en forme à une action caritative – plus nous bougeons, plus nous donnons – nous encourageons les collaborateurs à rester en forme en faisant de l’exercice au quotidien. L’initiative est placée sous le patronage de Nicola Spirig, triathlète d’élite championne olympique, qui nous maintiendra sur la bonne voie.

Il est bien connu que la santé et la forme augmentent le bien-être personnel, mais ce sont aussi d’importants facteurs de succès pour l’entreprise. Le sport est un élément important dans ma vie. C’est bon pour le corps et l’esprit. Le sport me donne de l’énergie et me permet de me sentir bien dans ma peau. En outre, j’ai plus d’idées at mes pensées sont plus claires.

TORTOUR 2016

(Team KPMG at Tortour 2016: Stefan Pfister, Michael Blume, Herbert Bussmann, Roger Clavadetscher)

Conscient de la forte sollicitation intellectuelle, mais aussi physique, à laquelle sont exposées les personnes travaillant dans la branche de l’audit et du conseil, KPMG lance l’initiative «Stay healthy – Move for charity». A travers cette initiative, KPMG entend sensibiliser ses collaborateurs au thème de la santé et de la forme et les inciter à faire régulièrement de l’exercice. En tant qu’auditeurs et conseillers, nous sommes en position assise durant une grande partie de la journée tout en étant fortement sollicités sur le plan intellectuel et souvent tendus physiquement. Il est donc important que nous compensions ce stress par un exercice physique régulier.

La triathlète de haut niveau et championne olympique suisse Nicola Spirig soutiendra KPMG sur la voie de la forme et de la santé en patronnant l’initiative.

Nicola Spirig

(Nicola Spirig, triathlète d’élite et ancienne championne olympique / source photo: Kirsten Stenzel)

Je me réjouis de cette collaboration – Nicola sait, comme peu d’autres, comment l’on peut allier professionnalisme, plaisir et succès dans le sport. Je vois des parallèles intéressants entre la sportive de compétition et KPMG: Pour garantir son succès, Nicola doit fournir régulièrement des performances exceptionnelles dans trois disciplines: dans l’eau, sur son vélo et à la course. Nous aussi, nous devons fournir en permanence des performances de pointe dans trois disciplines – l’audit, le conseil fiscal et le conseil aux entreprises – pour avoir du succès sur le marché. Nous n’y parvenons qu’en étant en forme et en bonne santé.

Chaque kilomètre parcouru sert à des fins caritatives

Pendant environ six mois, les collaborateurs de KPMG collecteront avec chaque kilomètre parcouru à la course, à la nage ou à vélo – mais aussi avec chaque kilomètre de promenade – de l’argent destiné à des fins caritatives. Pour cela, les kilomètres effectués seront recensés et enregistrés par les participants dans une app développée spécialement par KPMG. Tous les participants décideront eux-mêmes s’ils souhaitent faire don de leur montant à la «Fondation Nicola Spirig», à l’association «Table – couvre-toi» ou à la fondation «Aide suisse aux montagnards».

Le coup d’envoi de l’initiative sera donné le 21 avril 2017 lors d’une réunion des collaborateurs avec Nicola Spirig et prendra fin le 9 septembre 2017 avec une manifestation sportive organisée au lac de Constance, au cours de laquelle les collaborateurs pourront se mesurer à Nicola.

 

 

Informations complémentaires:

 


Leave a Reply

Your email address will not be published.